samedi 5 octobre 2013

Quelques KingLines à Smith Rock dans les bagages! Yes!!

Je crois que nous n'avons pas beaucoup de chance niveau météo... Ici à Smith Rock, il ne pleut que très rarement selon les dire des locaux!! Et bah nous, nous sommes tombés sur un phénomène météo "exceptionnel", il pleut quasi tous les jours!! Smith Rock n'étant pas connu pour ses dévers, la chose s' avère quelque peu problèmatique!!
Mais bon, le secteur PicNic Lunch (ci-dessus) et son grand mur vertical de plus de 100m nous offre un lieu de replis, si toutefois il ne pleut pas trop fort et que le vent ne s'en mèle pas...
En 2 jours, règle le compte aux 2 voies dures du secteur "STARVATION FRUIT"5.14b (ci-dessous) et sa voisine "BIG R" 5.14a.
Quant à moi, je réalise cette dernière... "BIG R" (ci-dessous) est une voie vraiment intéressante à grimper, dommage qu'il y ait ce petit renforcement en cica au milieu...
Il y a tout d'abord une section pas très dure mais néanmoins sur petites prises pour se mettre dans le bain...
Ensuite un crux mixé d'épaules, de micros prises, d'assis de talon, de rampe plate et d'équilibres!! Le tout afin d'aborder une section "facile" sur une rampe verticale plate où il faut surtout s'appliquer à grimper...
Et pour finir, une dalle redoutable sur pieds micros...
Enfin un enchaînement dément je me suis bien régalée =)
Maintenant croisons les doigts pour que la pluie cesse!!
Nous les avons croisé bien fort la pluie s'est arretée mais pas suffisement pour chasser les nuages...
Pour le pique-nique c'est pas terrible mais pour grimper c'est une pure collante!!
En 2 jours, s' occupe de "TO BOLT OR NOT TO BE" et "SCARFACE" (ci-dessous) tous deux 5.14a... Il est fatiguant!!
Quant à moi, je ne clippe qu'un seul relais en 2 jours mais la satisfaction sera toute aussi grande avec également "TO BOLT..." (ci-dessous) in the pocket =)
Je suis venue à Smith Rock essentiellement pour 2 voies: SPANK je vous en ai déjà parlé dans le dernier post et TO BOLT qui se trouve dorénavant dans la besace =)
TO BOLT à sa manière est tout aussi parfaite!! Un mur, une ligne tout simplement!! Le tout verticale à souhait, pure juste pure!! Des prises de mains toutes petites-petites, une vraie compète d'arquée!! Des pieds tous aussi micros voire plus microscopiques et qui parfois doivent se balader méthodiquement de nombreux instants sur quelques centimètres carrés pour confectionner le placement idéal... Une gestuelle difficile à mémoriser mais il est indispensable de la connaître sur le bout des doigts compte tenu de l'exigence de cette ligne... Enfin c'est une voie qui demande d'être affuté en doigts, en résistance également car l'intensité reste à peu près constante tout au long de la voie... Mais surtout du calme, de la concentration et une sérénité terrible vis à vis des petits pieds à charger...
Enfin bien sûr, il s'agit de mon propre ressenti...

Je suis aux anges, l'objectif que je m'étais fixé à Smith Rock est réussi!! "YES!!"